Diagnostics immobiliers

Le diagnostic loi Boutin

Défini par un texte de loi qui oblige tout bailleur à mentionner la superficie du bien immobilier loué, le diagnostic de surface loi Boutin est de ceux qu’il est fortement recommandé de confier à un professionnel dans le domaine du mesurage.

En effet, sa mise en œuvre impose une parfaite maîtrise des méthodes utilisées pour relever les surfaces de plancher au sein d’un logement, tant du point de vue géométrique que technique, par l’utilisation d’outils spécifiques comme un télémètre laser.

En plus, l’opérateur, spécialement formé au mesurage de la surface habitable d’un logement, connaît aussi les particularités réglementaires de ce métrage, notamment en ce qui concerne les pièces à prendre ou non en compte dans le calcul.

Le diagnostic loi Boutin requiert donc des compétences particulières qui conduisent très souvent le propriétaire bailleur à abandonner l’idée de le réaliser lui-même.

Avec de surcroit les dispositions de la loi Alur du 24 mars 2014, qui sanctionne lourdement toute surestimation de plus de 5 % par rapport à la surface réelle, le donneur d’ordre a tout intérêt à s’adresser à un professionnel pour ne pas faillir dans le calcul destiné à répondre aux directives de la loi Boutin.

Grâce à SAS PATRIMOINE EXPERTISES, dont les techniciens possèdent toutes les qualités requises pour opérer cette intervention, les propriétaires bailleurs bénéficient d’un calcul fiable et sans risques.  

Certification - Assurance

Nos diagnostiqueurs sont
certifiés par QUALIXPERT
DPE Ajaccio
Mise en copropriété Ajaccio Nos prestations sont
assurées par AXA

Réseau

Mise en copropriété Ajaccio
Membre de la Chambre des Experts Fonciers et Agricoles