Diagnostics immobiliers

Le DPE

Dans le secteur du bâtiment et notamment des transactions immobilières, la lutte contre le réchauffement climatique se traduit par une expertise particulière, qui bien qu’informative, est un document de référence qui prend de plus en plus d’importance dans la décision prise par le futur locataire ou propriétaire d’un logement.

Nommée DPE, pour diagnostic de performance énergétique, cette expertise est obligatoire avant toute mise en location ou vente de logement mais aussi lors de nombreuses autres opérations, comme par exemple la mise en copropriété d’un immeuble de plus de dix ans et de moins de 50 lots.

Mis en œuvre aussi au sein de certains immeubles de type ERP ou locaux de travail, ou dans le cadre du bilan énergétique d’une copropriété renfermant un système de chauffage ou de refroidissement collectif, le DPE est une étude exhaustive des équipements qui consomment de l’énergie au sein d’un bâtiment comme de tout ce qui influe sur ses consommations, comme par exemple l’isolation de son enveloppe.

Complétée par l’utilisation d’un logiciel qui se base sur une occupation standardisée du logement, l’analyse de DPE engendre des conclusions quantitatives tant au niveau de la consommation énergétique annuelle du bien immobilier étudié qu’au niveau de son émission annuelle de CO2.

Ces appréciations, comparées à des valeurs de référence, permettent de classer le logement selon une échelle bien spécifique et qui désormais est bien connue de la plupart des consommateurs.  

Certification - Assurance

Nos diagnostiqueurs sont
certifiés par QUALIXPERT
DPE Ajaccio
Mise en copropriété Ajaccio Nos prestations sont
assurées par AXA

Réseau

Mise en copropriété Ajaccio
Membre de la Chambre des Experts Fonciers et Agricoles