Syndics

Le diagnostic plomb des copropriétés

Au sein d’immeubles de copropriétés construits avant 1949, le plomb éventuellement présent au sein des parties communes doit obligatoirement être détecté grâce au diagnostic plomb des copropriétés, expertise obligatoire pour préserver les personnes comme l’environnement de tout risque d’intoxication au plomb.

Ainsi, grâce au diagnostic plomb des copropriétés, obligatoirement mis en œuvre par un professionnel certifié, le plomb présent dans les peintures ou revêtements des parties communes de l’immeuble pourra être éradiqué en cas de concentration supérieure au seuil réglementaire.

Cette situation ne peut être diagnostiquée que grâce aux résultats obtenus par l’utilisation d’un détecteur de plomb à fluorescence X, qui nécessite de la part de l’opérateur des compétences attestées en matière de radioprotection.

Quant au rapport du diagnostic plomb des copropriétés, il doit dans tous les cas être tenu au sein du syndic de copropriété, à disposition donc de toutes les personnes concernées dont bien entendu les occupants de l’immeuble, qu’ils soient propriétaires ou locataires.

Il doit aussi être accompagné d’une notice d’information, indiquant entre autres les comportements à adopter en cas de présence de plomb.  

Certification - Assurance

Nos diagnostiqueurs sont
certifiés par QUALIXPERT
DPE Ajaccio
Mise en copropriété Ajaccio Nos prestations sont
assurées par AXA

Réseau

Mise en copropriété Ajaccio
Membre de la Chambre des Experts Fonciers et Agricoles